lundi 27 avril 2015

San Francisco














San Fran comme s'entêtent les Scott Disck-like à dire est un melting pod au vrai sens du terme, un mélange de tout, de beaucoup de choses, d'antipodes, d'hétérogènes... Magnifiques!
J'y suis allée en Mars 2012 pour une mission, c'était l'un de mes premiers voyages et j'ai été surprise par beaucoup de choses, premièrement ça ne ressemble pas aux USA telles que je les connais mes solides références étant SATC, Gossip girl et Friends... Bref c'était vert, ensoleillé et laid-back tout ce que j'aime mais il parait que c'est ça l'ambiance West Coast très bohémienne, earthy et hippie bien-sur!


Ce que j'ai vu

Mon hôtel était à Fisherman's Wharf, j'avoue j'ai pas accroché j'aime pas ce qui est trop touriste avec les petits magazins ) breloques et toute l'histoire de cet endroit tourne autour d'une espèce de marina ou de docks avec des restos de fruits de mer de seconde zone.. PAS FAN! Par contre dans le même quartier y'avait un grand Ross (une enseigne de déstockage où on trouve plein de marques américaines bradées à + de 50% on peut trouver du CK... donc FAN :)

Le bureau était à Soma j'y fait un tour rapide, quartier d'affaires tout ce qu'il y'a de plus typique sauf que c'est sur une baie avec à l'entrée un Farmer's Market, un concept aglo-saxon fort sympathique qui ressemble à notre marché central mais en beaucoup plus propre et plus beau où des agriculteurs indépendants viennent vendre leur production ou on encourage tout ce qui est local et issu du commerce équitable.

Notre principal lieu de travail se trouvait pas loin de la fameuse Fillmore Street, une avenue animée remplie de petits commerces, de boutiques de noms connus ou d'enseignes locales. L'ambiance qui y règne m'a fait rappelé Rue du Commerce à Paris on a l'impression d'être dans un village dans la ville, y'a des boulangeries, des petits commerces de proximité, j'ai même vu un cordonnier! C'est mignon mais pas trop rempli de monde c'est la juste de dose d'attraction pour une touriste comme moi.

Union Street était une véritable découverte pour moi une rue marchande avec beaucoup de restaurants, de boutiques: des papetteries, des parfumeries, des boutiques d'accessoires... C'est une des artères de la vie estudiantine à San Francisco.

J'ai eu aussi la chance de faire un tour en bateau de la baie de SF, pouvoir admirer les constructions et le contraste entre les différents quartiers est juste impressionnant, le majestueux Golden Gate Bridge
Chinatown



Ce que j'aurai du voir

Alcatraz Island, la visite durer une demi journée, une dmei journée que je n'avais pas mais je vous recommande vivement de faire ce tour d'après ce que j'ai lu on vit vraiment l'histoire des prisonniers et surtout celle des rescapés qui ont tenter de fuir l'île..


Ce que je vous conseille de faire

Vous pouvez lire mon article SF sur FFDesigner ici.

jeudi 23 avril 2015

How to pack light

J'adore voyager et j'ai la chance de me déplacer souvent pour mon boulot et après les miles cumulés je suis arrivée à maîtriser l'art de la préparation de la valise, je suis une fille qui voyage à 15Kg en moyenne pour des séjours de 5 jours vous reconnaîtrez l'exploit! Enfin bref en préparation d'un voyage à Istanbul j'ai gardé en tête l'importante de la légèreté de ma valise mais aussi le fait que chaque article emporté constitue une base pour 2 ou 3 tenues au minimum et que les articles soient les plus interchangeables possibles et qui permettent une transition simple d'une tenue de jour vers une tenue de nuit.
Donc voilà ma sélection pour un voyage d'une semaine max, pour les chaussures je vous laisse le soin de décider entre 5 et 6 paires :) Pour ma part je fais simple je voyage avec des baskets et j'emmène avec moi une paire de bottines et une paire de chaussures à talon, j'opte pour le noir souvent parce que ça va avec toutes les tenues composées et sert de bonne base.
Dans ma valise il j'ai mis:
2 robes
2 jupes
2 leggings
2 chemises
6 pulls
3 écharpes pour la touche ethnique ou colorée
Une moumoute en fausse fourrure et un perfecto noir