Berlin Berlin c'était la découverte de cette année! J'avais plein d'à priori avant d'y aller, un peu comme tous les Tunisiens je me disais que c'était une langue incompréhensible, un pays triste et des gens froids. Une très bonne amie à moi Born and raised là-bas n'a pas cessé de m'en dissuader et de me harceler pour venir trancher par moi-même; Ben il en fallait pas plus que ça pour me convaincre je prends un billet et je débarque chez la copine à Berlin and...It's magic! Une très très belle ville, un mix étonnant entre différentes cultures, de la modernité, des hipsters, des gratte-ciel, des maisonettes avec des bac-à-fleurs perchées sur les balcons, des rues pavées...
J'ai eu la chance d'y aller en période de fêtes et c'était juste magique les décorations, l'ambiance, les marchés de Noël...
J'ai aussi fait ma touriste je devais découvrir l'histoire nazie et les lieux mythiques du règne de Hitler, je suis allée visiter ce qui était autrefois le No Man's Land et qui est devenu aujourd'hui Mitte, un des quartiers les plus vivants de la ville. J'ai fait un saut à Checkpoint Charlie et puis je suis allée visiter le musée des horreurs où sont exposées toutes les archives du 3éme Reich sur vestiges un camp de concentration, pouvoir voir le visage des déportés et leurs dossiers filait la chair de poule, c'était vraiment impressionnant.
Cette ville est juste impressionnante en termes d'architecture, de beauté des monuments: des églises partout, des petits bijoux d'architecture moderne et surtout ce dont je raffole dans ce genre de villes c'est la culture urbaine: les petits bars de quartier avec les groupes de rock, le Street art, les petites galeries d'art... C'était un pur bonheur de me balader dans Berlin il y'avait tout ce que j'aimais et mieux encore!
Un tour à la East Side Gallery s'imposait pour voir ce qui restait du mur de Berlin et découvrir les petites merveilles de street art que je convoitais.
Ce que j'ai adoré par dessus tout ce sont les gens, ils sont chaleureux, aimables, ils prennent le temps de tenir une conversation avec vous (s'ils sont anglophones), et la qualité du service est juste irréprochable. Moi qui était amoureuse de Paris, mais un peu moins des Parisiens, j'ai retrouvé beaucoup de mes péchés mignons à Berlin mais avec le grand sourire des Berlinois en Bonus.
Pour tout vous dire j'ai été mais plus que surprise du look des berlinoises, dommage que je n'ai pas pu prendre beaucoup de photos de street looks mais leur style est très moderne et sophistiqué, elles accordent beaucoup d'attention à leurs cheveux, leur maquillage et question tendance c'est tip top.
Peu importe à quelle heure elles sortaient elles doivent être impeccables, manucure parfaite, maquillage Flawless et une tenue tout droit sortie d'une pub Topshop. J'ai adoré!
J'ai eu aussi été initié aux soirées berlinoises, je me suis amusée comme une folle, j'ai rencontré plein de monde et tout ce que je peux dire c'est que les Allemands adorent faire la fête. Et pour le nouvel an bon courage pour ne pas avoir une crise cardiaque les festivités durent 24h avec feux d'artifices non stop PARTOUT!
Tout le monde avait son stock personnel d'explosifs festifs!
Et qui dit voyage dit gourmandise du moins pour moi! Mes papilles étaient plus que ravies de ce voyage, moi qui adore les cuisines exotiques et les expériences culinaires c'était du pur bonheur...
Petit détail que j'ai presque oublié de mentionner le SHOPPING, y'en avait pour tous les goûts, pour toutes les bourses, j'ai failli tomber des nues quand j'ai vu leurs soldes et toutes les marques qu'il y'avait, alors en plus des marques mondialement connues il y'a de très bonnes marques allemandes. C'est pas pour rien que les berlinoises sont des fashionistas à la pointe de la tendance. Je vous réserve mon haul Berlin pour un article prochain mais je vous laisse avec un aperçu de mon haul beauté, en fait ma copine Linda qui m'a si gentiment accueillie chez elle gère un store Kiko (Bingo!!) et du coup on va dire que j'ai essayé de bien contribuer aux chiffres du magasin :)
J'espère que cet article vous a plu et dites moi si ça vous intéresse que j'alimente plus souvent la rubrique voyages.